POLITEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Le Rap

+16
aoxomoxoa
Authentiks
Remus
Elvirra Fecloni
Chadagova
Révolte
p-y
Alex-ump
hans95
cléme
Stanzie
Grrrh
Docteur Saint James
Chimik
Yoda
Zamélia
20 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Quel est votre rappeur préféré ?

Le Rap Vote_lcap11%Le Rap Vote_rcap 11% 
[ 4 ]
Le Rap Vote_lcap0%Le Rap Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le Rap Vote_lcap14%Le Rap Vote_rcap 14% 
[ 5 ]
Le Rap Vote_lcap3%Le Rap Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Le Rap Vote_lcap6%Le Rap Vote_rcap 6% 
[ 2 ]
Le Rap Vote_lcap3%Le Rap Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Le Rap Vote_lcap3%Le Rap Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Le Rap Vote_lcap9%Le Rap Vote_rcap 9% 
[ 3 ]
Le Rap Vote_lcap3%Le Rap Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Le Rap Vote_lcap48%Le Rap Vote_rcap 48% 
[ 17 ]
 
Total des votes : 35
 
 

Le Rap Empty Le Rap

Message par Zamélia Mer 19 Sep - 13:00

Que pensez vous du rap?? Aimez vous le rap?? Si oui quelle est votre personne prefere dans le rap???
Zamélia
Zamélia
Démago
Démago

Nombre de messages : 286
Age : 32
Opinions politiques : revolutionaire, extrême gauche, anarchiste
Activité politique : manifesté quand je suis pas d'accord

http://nobabylone.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Rap Empty Re: Le Rap

Message par Yoda Mer 19 Sep - 14:36

autre ==> Aucun !

Parfois j'aime bien certaines chansons de rap mais cela ne sera jamais mon style musical préféré !
Yoda
Yoda
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 138
Age : 34
Opinions politiques : Centre Gauche (MoDem)
Activité politique : nulle

Revenir en haut Aller en bas

Le Rap Empty Re: Le Rap

Message par Zamélia Mer 19 Sep - 15:03

et c lesquelle de chanson que tu aime bien en rap??
moi j'aime bien le rap en general sauf booba (lool trooop comment expliquez commercial) et stop fatal bazooka c pas du rap!!!! sinon j'aime beaucoup sniper, blacko^^, keny arkana (texte tres engagé que j'adoooore^^) joey starr...
Zamélia
Zamélia
Démago
Démago

Nombre de messages : 286
Age : 32
Opinions politiques : revolutionaire, extrême gauche, anarchiste
Activité politique : manifesté quand je suis pas d'accord

http://nobabylone.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Rap Empty Re: Le Rap

Message par Yoda Mer 19 Sep - 16:19

et bien certaines de diam's sont pas trop mal (certaines !)
Yoda
Yoda
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 138
Age : 34
Opinions politiques : Centre Gauche (MoDem)
Activité politique : nulle

Revenir en haut Aller en bas

Le Rap Empty Re: Le Rap

Message par Zamélia Mer 19 Sep - 17:56

oui y en a des pas mal! enfin jprefere keny!!! Très heureux
Zamélia
Zamélia
Démago
Démago

Nombre de messages : 286
Age : 32
Opinions politiques : revolutionaire, extrême gauche, anarchiste
Activité politique : manifesté quand je suis pas d'accord

http://nobabylone.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Rap Empty Re: Le Rap

Message par Chimik Jeu 20 Sep - 16:49

Je pense qu'avant de parler du rap, il faut d'abord savoir ce que c'est.... et à ce sujet je peux vous recommander encore une fois ce doc d'envoyé spécial intitulé "les enfants du rap". J'espere que vous comprendrez un peu mieux ce que c'est, et pourquoi par exemple on ne peut pas appeler ce que fait diam's du rap.

Chimik
Chimik
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 978
Age : 33
Opinions politiques : Neutre
Activité politique : Décoleur d'affiches

Revenir en haut Aller en bas

Le Rap Empty Re: Le Rap

Message par Docteur Saint James Lun 24 Sep - 20:51

Ah la la le rap c'est très particulier comme musique. Il a une histoire, dure qui plus est. Cette musique critique énormement la France, et même si je suis du côté des ralleurs à crier "tous pourris" j'aime mon pays et je le trouve pas si mal foutu que ça. Alors je comprend les rappeurs dégoûtés, je les comprend pour leur misère et leur souffrance même si ça me gêne un peu de taper sur la France. Les vrais responsables c'est trois ou quatre enfoirés milliardaires, pas la République.
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Rap Empty Re: Le Rap

Message par Chimik Mar 25 Sep - 16:41

Alala Julien toi encore tu as une mauvaise opinion sur le rap.

Critiquer la France c'est la spécialité de certains groupes isolés (qui
se raprochent d'ailleur de tes idées politique si je ne m'abuses)

Le hip hop pourtant à la base est né aux états unis dans les villes les
plus capitalistes du monde, et meme s'il a été importé dans un pays
trop social, la plupart des groupes de rap sont la pour délivrer un
message fortement capitaliste (bijoux, argent, grosses voitures,
filles...)

Une fois n'est pas coutume je te mets pour culture un ptit clip du rappeur francais le plus important:



(Booba - Pitbull)





Pour te montrer qu'on est quand meme softs en france voila ce qui se fait au états unis


(Fat Joe- Make it rain (traduisez "fais pleuvoir les sous")



Dernière édition par le Mar 25 Sep - 17:03, édité 1 fois
Chimik
Chimik
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 978
Age : 33
Opinions politiques : Neutre
Activité politique : Décoleur d'affiches

Revenir en haut Aller en bas

Le Rap Empty Re: Le Rap

Message par Invité Mar 25 Sep - 16:43

J'n'aime pas le RAP, j'prefère largement le bon vieu rock.

Et surtout ... Noir Désir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Rap Empty Re: Le Rap

Message par Docteur Saint James Mar 25 Sep - 17:10

Oui bien sûr Chimik, critiquer le système fait parti de mes convictions politique. Mais j'estime connaître la limite entre critique et offense.

Capitalistes les rappeurs ? Choqué Diam's ?

On doit pas connaître le même rap, s'il sort des gethos il est obligatoirement de gauche.
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Rap Empty Re: Le Rap

Message par Zamélia Mar 25 Sep - 17:17

Booba lol c'est du rap commerciale moi dsl mais en rap c'est pas ce que j'ecoute ni fatal bazooka (ki pour moi n'a rien a voir avec du rap^^)ni black mamba...!!

Les rappeurs critiquent le systeme francais et alors c'est la liberté d'expression, moi je trouvent que certain ont même raison!! Euh... les rappeurs capitalistes c'est rare quand même^^

Moi une rappeuse que tu pourrais peut être aimé Julien c'est keny arkana, tu connais??moi j'adoore^^
Zamélia
Zamélia
Démago
Démago

Nombre de messages : 286
Age : 32
Opinions politiques : revolutionaire, extrême gauche, anarchiste
Activité politique : manifesté quand je suis pas d'accord

http://nobabylone.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Rap Empty Re: Le Rap

Message par Chimik Mer 26 Sep - 17:00

Diam's n'est pas une rappeuse, regarde le docu d'envoyé spécial si tu veux comprendre pourquoi.
Quand je parle de capitalisme c'est sous forme de système. Les "ghettos" comme tu dis c'est la parfaite illustration du systeme capitaliste et tout ca n'existerai pas sans. Booba c'est du rap comercial, tu appelles ca comme tu veux n'empeche que c'est le rappeur le plus celebre, la rappeur francais le plus connu dans le monde donc la parfait exemple pour illustrer cet article.
Chimik
Chimik
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 978
Age : 33
Opinions politiques : Neutre
Activité politique : Décoleur d'affiches

Revenir en haut Aller en bas

Le Rap Empty Re: Le Rap

Message par Invité Mer 26 Sep - 17:44

Pour moi, toutes les musiques sont commerciales (Le but n'est pas forcement de faire de l'argent un maximum, mais d'au moins rentabiliser le coût de la musique.)
Après il y en a plus qui sont un produit de marketing que d'autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Rap Empty Re: Le Rap

Message par Docteur Saint James Jeu 27 Sep - 16:50

Les "ghettos" comme tu dis c'est la parfaite illustration du systeme capitaliste et tout ca n'existerai pas sans.

J'en reviens pas Choqué

Ce que t'as écris.

T'étais pas neutre là Neutral

Oui Chimik, c'est précisement parce que les gethos n'existeraient pas sans le capitalisme que je suis anti-capitaliste.
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Rap Empty Re: Le Rap

Message par Zamélia Jeu 27 Sep - 17:39

Chimik a écrit:Diam's n'est pas une rappeuse, regarde le docu d'envoyé spécial si tu veux comprendre pourquoi.
Quand je parle de capitalisme c'est sous forme de système. Les "ghettos" comme tu dis c'est la parfaite illustration du systeme capitaliste et tout ca n'existerai pas sans. Booba c'est du rap comercial, tu appelles ca comme tu veux n'empeche que c'est le rappeur le plus celebre, la rappeur francais le plus connu dans le monde donc la parfait exemple pour illustrer cet article.

Oui je l'ai deja vu (il y a un moment lol mais bon..) Elle est quand même considérez comme rappeuse (enfin j'écoute pas trop souvent mais bon...)
Booba oui du rap extrêmement commerciale lol, Apres desolé de te contredire mais c'est pas le rappeur francais le plus connu dans le monde, les plus connu sont IAM et NTM , eux c'est les iconnes du rap francais!!! Bien avant B2o
Zamélia
Zamélia
Démago
Démago

Nombre de messages : 286
Age : 32
Opinions politiques : revolutionaire, extrême gauche, anarchiste
Activité politique : manifesté quand je suis pas d'accord

http://nobabylone.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Rap Empty Re: Le Rap

Message par Chimik Jeu 27 Sep - 19:13

Stoky tu as tout à fait raison, même s'ils prétendent le contraire les chanteurs aujourd'hui sont tous la pour se faire de l'argent, sinon il n'y aurait pas ce probleme avec le télechargement. Peut etre que certains rappeurs justement sont un peu plus faux culs que d'autres. En tout cas booba lui ne s'en prive pas, il a réussi, la musique lui a permis de devenir tres tres riche, il en est fier et je ne vois pas ce qu'il y a de mal! On a souvent accusé certains rappeurs d'etre à l'origine de la violence dans les banlieus, moi j'accuse fortement booba d'etre à l'orginie de l'ascension sociale de nombreux jeunes qui souhaitaient s'en sortir!

Pour ce qui du rappeur le plus connu aux USA, (car ne nous le cachons pas le "monde" du hip hop peut quasiment se restreindre aux états-unis) j'ai envie de te contredire:
Tu seras d'accord avec moi pour se faire connaitre aux usa il faut faire des feat avec des américains.

-NTM; un feat avec NAS "afirmativ' action" immensément célèbre en france mais pas tant que ce aux usa. Quelques autres featuring mais pas de réelle volonté de s'exporter, leur travail c'était plutot d'implanter le rap en France, et pas de faire carriere aux usa.

-IAM alors la pas du tout! Certes quelques morceaux en Anglais, je pense notemment à "la saga" avec des sonorités venue tout droit du "Wu tang clan". Mais globalement aucune trace chez l'oncle sam, demande à un américain s'il connait un groupe de rap s'appelant "iam", la proportion que tu aies une réponse est tres infime.

-Pour ce qui est de B2O une volonté maintes fois affirmé de vouloir s'imposer aux usa, et du fait, une multitude de featuring avec des artistes américains. Et la bas à peu près tout les gens qui s'interressent un peu le hip hop connaissent son nom, ne serait qu'à cause de son (tres moyen je l'accorde) featuring avec le tres populaire Tony Parker.

Meme si je ne prétends pas tous savoir sur le hip hop sache que si l'on fait un sondage dans le monde sur le rappeur français le plus connu, tu tomberas sur booba. (notorieté qui je l'accorde n'a rien à voir avec celle des Daft Punk ou encore de Polnareff)

Pour ceux à qui j'ai parlé chinois je vais essayer d'illustrer un peu mes propos:


Iam , "la saga":


Ntm, "afirmativ' action"


Pour Booba je vais pas tout mettre il y en a aurait des dizaines.

Un ptit culte quand meme: Gun in a hand avec Akon

Le remix de cassie "me and you", tres celebre mais pas vraiment à mon gout

Un truc pas trop connu à ce que je sache mais pour les amateurs de musique je vous laisse aprécier le samplage de "bohemian rhapsody" de queen. ¨Pour pas oublier que meme si on parle surtout de buiseness, booba est un musicien d'exception
Chimik
Chimik
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 978
Age : 33
Opinions politiques : Neutre
Activité politique : Décoleur d'affiches

Revenir en haut Aller en bas

Le Rap Empty Re: Le Rap

Message par Zamélia Sam 6 Oct - 12:28

en ce moment la chanteuse que j'adore écouter (en ce moment j'écoute trooop^^)(du rap evidement lol) et engagé en plus

ici




un connu

ici

Vous aimez?
Zamélia
Zamélia
Démago
Démago

Nombre de messages : 286
Age : 32
Opinions politiques : revolutionaire, extrême gauche, anarchiste
Activité politique : manifesté quand je suis pas d'accord

http://nobabylone.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Rap Empty Re: Le Rap

Message par Chimik Dim 7 Oct - 9:42

Sur Kenny la je te rejoins 100% c'est musicalement une artiste exeptionnelle... Sur ces textes, meme si je n'adhere pas il faut reconnaitre que c'est vraiment bien mise en valeur... Chapeau la minote!
Chimik
Chimik
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 978
Age : 33
Opinions politiques : Neutre
Activité politique : Décoleur d'affiches

Revenir en haut Aller en bas

Le Rap Empty Re: Le Rap

Message par Zamélia Dim 7 Oct - 10:26

C'est claire, serieu moi j'adore surtout c'est la derniere pour les voix derriere et la six "clouée au sol..." pour la rytmes et les paroles non j'adoore tout l'album! J'adoore les rappeur marseillé souvent aussi (soprano, el matador, algerino...), ah j'adore le rap tout simplement!! lol
Zamélia
Zamélia
Démago
Démago

Nombre de messages : 286
Age : 32
Opinions politiques : revolutionaire, extrême gauche, anarchiste
Activité politique : manifesté quand je suis pas d'accord

http://nobabylone.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Rap Empty Re: Le Rap

Message par Chimik Dim 7 Oct - 16:22

Euh méfie toi de soprano il est completement en train de passer a droite il va finir par plus te plaire... par contre moi de plus en plus Clin d'oeil
Chimik
Chimik
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 978
Age : 33
Opinions politiques : Neutre
Activité politique : Décoleur d'affiches

Revenir en haut Aller en bas

Le Rap Empty Re: Le Rap

Message par Zamélia Lun 8 Oct - 16:49

lol pour le moment j'aime apres s'il est a droite c'est son probleme du moment que ses chanson soit encore aussi sincere, et qu'il garde son style de voix...
Zamélia
Zamélia
Démago
Démago

Nombre de messages : 286
Age : 32
Opinions politiques : revolutionaire, extrême gauche, anarchiste
Activité politique : manifesté quand je suis pas d'accord

http://nobabylone.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Rap Empty Re: Le Rap

Message par Invité Lun 8 Oct - 17:48

A mon goût Soprano n'est plus ce qu'il était avec les Psy4 de la Rime. En faisant cette carriere solo il commence à nous sortir des titres très commerciaux qui n'ont rien à voir avec son rap undergroud d'antant. Il se BOOBA-ise... clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Rap Empty Re: Le Rap

Message par Invité Lun 8 Oct - 17:59

De toute façon c'est pas parce que tel ou tel chanteur est de droite qu'il n'est pas bien. Je trouve ça complètement débile.
Je fais référence à la honteuse "censure" que Doc Gynéco a vécu lors d'un concert à Genève parce qu'il avait soutenu Nicolas Sarkozy.

"Déployant des banderoles sur lesquelles on pouvait lire « Sarko facho, Gynéco collabo », les manifestants auraient couvert la voix de Doc Gynéco par des sifflets durant tout le concert. Toujours selon le quotidien, la scène aurait été littéralement inondée de projectiles pendant les 30 minutes du concert. Doc Gynéco aurait interrompu le concert et quitter définitivement la scène."
(Novopress)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Rap Empty Re: Le Rap

Message par Zamélia Lun 8 Oct - 18:00

lol c'set vrai [email]s@mir[/email] mais cava encore c'est quand même pas extrême comme booba lol Joyeux mais ses vrai que certaine de ses chanson sont assez commerciale enfin moi j'aime bien quand même mais certaine de son album sont super et n'ont rien de commerciale elle sont belle emouvante sincere! J'aime beaucoup sopra
Zamélia
Zamélia
Démago
Démago

Nombre de messages : 286
Age : 32
Opinions politiques : revolutionaire, extrême gauche, anarchiste
Activité politique : manifesté quand je suis pas d'accord

http://nobabylone.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Rap Empty Re: Le Rap

Message par Invité Lun 8 Oct - 20:39

Zamélia je te rejoins totalement...c'est vrai que sur son album (Puisqu'il faut vivre...pas un peu révélateur le titre?.lol) il y a des chansons très peu commerciales, mais le fait est que les sons qui marquent les esprits sont les singles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Rap Empty Re: Le Rap

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser