POLITEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

L'espace

+3
Cam-s
archangecash69
Révolte
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'espace Empty L'espace

Message par Révolte Sam 14 Avr - 14:05

Explorer Mars et industrialiser la Lune. Ce n'est pas une plaisanterie, mais bien l'un des piliers du programme de Jacques Cheminade. Sur son site internet et dans les médias, le candidat se passionne pour l'espace. Pour y parvenir, il propose tout simplement "la mise en place d'un corridor thermonucléaire entre la Terre et Mars, via la Lune"! Le sujet est pour le candidat très sérieux. Jacques Cheminade explique dans son programme que "tout projet présidentiel qui ne comprend pas un volet spatial est, aujourd'hui, au mieux un projet tronqué, au pire une escroquerie voulue".

Pensez vous que la conquête spatiale doit être un projet majeur qu'il soit mondial ou national?
Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

L'espace Empty Re: L'espace

Message par archangecash69 Sam 14 Avr - 15:19

La conquête spatiale est du domaine scientifique et non du domaine politique. Il doit être important c'est sur mais pas dans le fonctionnement politique d'un pays.
archangecash69
archangecash69
Chef de section
Chef de section

Nombre de messages : 63
Age : 35
Opinions politiques : neutre

Revenir en haut Aller en bas

L'espace Empty Re: L'espace

Message par Cam-s Sam 14 Avr - 15:30

Jacques Cheminade est vraiment un curieux bonhomme entre le fait qu'il croit en la théorie du complot, ou le fait qu'il veut comparer Barack Obama à Adolf Hiler ou encore ce désir de coloniser Mars ou je ne sais quoi... Bref il est vraiment bizarre.

La conquête de l'espace n'est pas du tout une priorité, et je pense qu'il faut d'abord découvrir notre propre planète avant de découvrir et de colonisé l'univers.
Nous ne connaissons absolument pas la mer, qui recouvre pourtant 72% de notre planète. On ne sait que la polluer ! Pourquoi ne pas "coloniser" ces mers et océans en créant une station international sous-marine ?
Voilà mon avis.
Cam-s
Cam-s
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 143
Age : 26
Opinions politiques : Internationaliste, Révolutionnaire, Egalitaire
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

L'espace Empty Re: L'espace

Message par archangecash69 Sam 14 Avr - 15:37

Cam-s a écrit:
Nous ne connaissons absolument pas la mer, qui recouvre pourtant 72% de notre planète. On ne sait que la polluer ! .

Je sort un peu du sujet dsl mais merci pour ton soutien Clin d'oeil
archangecash69
archangecash69
Chef de section
Chef de section

Nombre de messages : 63
Age : 35
Opinions politiques : neutre

Revenir en haut Aller en bas

L'espace Empty Re: L'espace

Message par Révolte Sam 14 Avr - 15:46

La conquête spatiale est du domaine scientifique et non du domaine politique. Il doit être important c'est sur mais pas dans le fonctionnement politique d'un pays.
Tout comme nos rois ont financé de grandes explorations terrestres, nos présidents se doivent de financer des conquêtes spatiales.

La conquête de l'espace n'est pas du tout une priorité, et je pense qu'il faut d'abord découvrir notre propre planète avant de découvrir et de colonisé l'univers
Pourtant, c'est grâce à l'espace que l'on a internet, le GPS, le coeur artificiel, les téléphones portables et j'en passe. Dieu seul sait les possibilités inimaginables auquel nous pourrons encore prétendre.
Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

L'espace Empty Re: L'espace

Message par archangecash69 Sam 14 Avr - 15:50

Révolte a écrit:Tout comme nos rois ont financé de grandes explorations terrestres, nos présidents se doivent de financer des conquêtes spatiales.

Après on s'amuse à dire que les caisses des états sont vides...Bon ben pourquoi pas après tous si l'espace est plus important.
archangecash69
archangecash69
Chef de section
Chef de section

Nombre de messages : 63
Age : 35
Opinions politiques : neutre

Revenir en haut Aller en bas

L'espace Empty Re: L'espace

Message par Révolte Sam 14 Avr - 15:55

Après on s'amuse à dire que les caisses des états sont vides...Bon ben pourquoi pas après tous si l'espace est plus important.
Les royaumes aussi pouvaient être endettés lorsqu'ils finançaient des expéditions et pourtant heureusement qu'ils l'ont fait, sans eux, nous ne connaîtrions pas encore les Amériques, ni toutes les îles du pacifiques.
Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

L'espace Empty Re: L'espace

Message par archangecash69 Sam 14 Avr - 15:58

Révolte a écrit:Les royaumes aussi pouvaient être endettés lorsqu'ils finançaient des expéditions et pourtant heureusement qu'ils l'ont fait, sans eux, nous ne connaîtrions pas encore les Amériques, ni toutes les îles du pacifiques.

C'est vrai mais dans ce cas laissons nos chère pays faire faillite, c'est plus très grave.
archangecash69
archangecash69
Chef de section
Chef de section

Nombre de messages : 63
Age : 35
Opinions politiques : neutre

Revenir en haut Aller en bas

L'espace Empty Re: L'espace

Message par Révolte Sam 14 Avr - 15:59

C'est vrai mais dans ce cas laissons nos chère pays faire faillite, c'est plus très grave.
Je vois pas le rapport...
Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

L'espace Empty Re: L'espace

Message par archangecash69 Sam 14 Avr - 16:04

J'ai l'impression que tu ne connais pas l'état d'endettement des pays industrialisés de nos jours...alors dépensons un peu plus dans des programmes aérospatiale et on fera faillite. Ce sera pas la fin du monde mais il risquera d'avoir une période un peu dure.
archangecash69
archangecash69
Chef de section
Chef de section

Nombre de messages : 63
Age : 35
Opinions politiques : neutre

Revenir en haut Aller en bas

L'espace Empty Re: L'espace

Message par Cam-s Sam 14 Avr - 16:07

Je viens de réfléchir et je me dit que c'est en train de se faire. Je ne doute pas que des centres de recherches sont en train de faire des recherches scientifiques sur l'univers à cette heure là.

Cam-s
Cam-s
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 143
Age : 26
Opinions politiques : Internationaliste, Révolutionnaire, Egalitaire
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

L'espace Empty Re: L'espace

Message par Révolte Sam 14 Avr - 16:09

J'ai l'impression que tu ne connais pas l'état d'endettement des pays industrialisés de nos jours...alors dépensons un peu plus dans des programmes aérospatiale et on fera faillite. Ce sera pas la fin du monde mais il risquera d'avoir une période un peu dure.
J'ai l'impression que tu ne comprends les enjeux et la source de revenu qu'il peut y'avoir pour un pays et sa descendance dans de tels projets.
Pis bon, il me semble que le projet écologique est extrêmement coûteux aussi.

Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

L'espace Empty Re: L'espace

Message par Révolte Sam 14 Avr - 16:10

Je viens de réfléchir et je me dit que c'est en train de se faire. Je ne doute pas que des centres de recherches sont en train de faire des recherches scientifiques sur l'univers à cette heure là.
C'est évident mais pour retourner sur la lune, il nous faut un peu plus qu'un télescope....
Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

L'espace Empty Re: L'espace

Message par archangecash69 Sam 14 Avr - 16:16

Je crois que seul le futur te donnera raison ou pas de toute façon. On verra bien si aller sur Mars nous rapportera de l'argent ! des avancées technologiques et scientifiques surement, mais politiques et économiques peut-être un peu moins !

archangecash69
archangecash69
Chef de section
Chef de section

Nombre de messages : 63
Age : 35
Opinions politiques : neutre

Revenir en haut Aller en bas

L'espace Empty Re: L'espace

Message par Révolte Sam 14 Avr - 16:32

Je crois que seul le futur te donnera raison ou pas de toute façon. On verra bien si aller sur Mars nous rapportera de l'argent ! des avancées technologiques et scientifiques surement, mais politiques et économiques peut-être un peu moins
Le présent te démontre le contraire. Internet, le GPS, les portables sont des gros secteurs rapportant énormément d'argent et d'emplois.
Mais, tu ne mesures pas tout ce que nous apporte l'espace, c'est aussi la miniaturisation des outils. Les perceuses sans fil sont une innovation spatiale ainsi que le nitinol autre invention qui sert aujourd'hui au baleine de soutien-gorge, tout comme les panneaux solaires photovoltaïques qui ont été crée pour assurer l'autonomie énergétique des premiers satellites.
On estime que les avancées spatiales ont abouti à environ 1600 innovations de notre quotidien, et ce n'est qu'un début. C'est véritablement passionnant.
Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

L'espace Empty Re: L'espace

Message par archangecash69 Sam 14 Avr - 16:41

c'est comme les avancées technologiques militaires qui tombe dans le domaine publique...A t'on vraiment besoin de toutes ces interventions militaires violente à l'internationale ???
archangecash69
archangecash69
Chef de section
Chef de section

Nombre de messages : 63
Age : 35
Opinions politiques : neutre

Revenir en haut Aller en bas

L'espace Empty Re: L'espace

Message par Cam-s Sam 14 Avr - 16:48

L'Europe, et en particulier la France, est la première puissance spatiale avec Arianespace. Il suffirait que l'UE recréer une fusée pour aller sur la lune par exemple.
Cam-s
Cam-s
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 143
Age : 26
Opinions politiques : Internationaliste, Révolutionnaire, Egalitaire
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

L'espace Empty Re: L'espace

Message par Révolte Sam 14 Avr - 16:57

c'est comme les avancées technologiques militaires qui tombe dans le domaine publique...A t'on vraiment besoin de toutes ces interventions militaires violente à l'internationale ???
Oui pour les deux.
Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

L'espace Empty Re: L'espace

Message par archangecash69 Sam 14 Avr - 17:06

désolé révolte il y a aussi un autre sujet pour ce débat....
archangecash69
archangecash69
Chef de section
Chef de section

Nombre de messages : 63
Age : 35
Opinions politiques : neutre

Revenir en haut Aller en bas

L'espace Empty Re: L'espace

Message par Révolte Sam 14 Avr - 17:21

Pour l'armée, il y'en a même deux.
https://politeen.forumactif.org/t1491-l-armee
https://politeen.forumactif.org/t1444-armee-economie

Et tu compares deux choses sans rapport car je ne vois le lien entre la conquête spatiale qui peut nous apporter un tas d'autres innovations technologiques et matérielles. Et le fait, de légitimer des attaques militaires commandaient par des politiques.


L'Europe, et en particulier la France, est la première puissance spatiale avec Arianespace. Il suffirait que l'UE recréer une fusée pour aller sur la lune par exemple.
Il y'a le projet Arianne 6, mais il doit être plus ou moins à l'abandon, je crois.
Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

L'espace Empty Re: L'espace

Message par Révolte Ven 4 Mai - 12:32

Google et les astéroïdes :
http://lci.tf1.fr/science/nouvelles-technologies/pour-le-cofondateur-de-google-l-avenir-est-dans-les-asteroides-7192313.html
Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

L'espace Empty Re: L'espace

Message par economic dream Ven 11 Mai - 18:23

Personellement, je pense que ça serait une bonne chose de coloniser ces planètes.
C'est un investissement dans le futur qui pourrait unir tous les pays du monde ( oui c'est naif Cool ) .
Quand on sait que les dépenses militaires mondiales annuelles valent quelques petits 12 000 milliards de dollars ( soit le PIB des Etats-Unis), je me dis qu'il y a assez d'argent pour oser investir dans un avenir commun.
Les dépenses spatiales sont beaucoup plus intelligentes que les dépenses militaires:
elles boostent la croissance ( URSS et Etats-Unis dans les années 60) et apportent de nouvelles technologies.
Les dépenses militaires sont les plus stupides qui soient : lorsqu'il y a la paix, vous dépensez beaucoup trop pour l'armée et lorsque c'est la guerre, vous ne dépensez jamais assez!

economic dream
Chef de section
Chef de section

Nombre de messages : 91
Age : 29
Opinions politiques : Gauche radicale et souverainiste
Activité politique : aucune

Revenir en haut Aller en bas

L'espace Empty Re: L'espace

Message par Révolte Ven 25 Mai - 13:58

elles boostent la croissance ( URSS et Etats-Unis dans les années 60) et apportent de nouvelles technologies.
La défense aussi apporte de nouvelles technologies, c'est le GPS par exemple, qui est une innovation spatiale provenant d'un financement militaire.
Plus récemment, c'est l'exosquelette, qui permet aujourd'hui de faire marcher des paraplégiques.
Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

L'espace Empty Re: L'espace

Message par Docteur Saint James Dim 5 Aoû - 20:46

Je relance le sujet puisqu'après 9 mois de voyage, le robot Curiosity devrait toucher le sol de Mars demain matin (lundi 6 août 2012) à 7h31 (heure de Paris) dans le cadre de la mission Mars Science Laboratory conduite par la NASA.

Wikipédia a écrit:Au cours de sa mission, le rover, baptisé Curiosity, va rechercher si un environnement favorable à l'apparition de la vie a existé, analyser la composition minéralogique, étudier la géologie de la zone explorée et collecter des données sur la météorologie et les radiations qui atteignent le sol de la planète. La durée de la mission est fixée initialement à une année martienne soit environ 669 sols (jours solaires martiens) ou 687 jours (solaires) terrestres.

L'espace 290px-Msl20110526_MSL_Artist_Concept_PIA14164-full


→ Vidéo de présentation de la NASA : Les 7 minutes de Terreur.

Cette mission, dont le coût total est évalué à 2,5 milliards de dollars, doit permettre d'envoyer Curiosity, un rover plus lourd (899 kg), plus performant (75 kg d'instruments, bras de 2,1 mètres, 20 km d'autonomie) et doté d'une plus longue durée de vie (98 semaines) que ses 3 prédécesseurs (Opportunity, Spirit et Sojourner).

L'espace Curiosity_sch%C3%A9ma
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'espace Empty Re: L'espace

Message par etienne911 Ven 23 Nov - 13:15

L'espace m'a toujours passionné,j'étais fan de capitaine Flam.
Aujourd'hui d'André Brahic et d'Hubert Reeves entre autre.

Je pense qu'il ne faut pas cesser l'exploration de l'univers,mais qu'il faut également continuer à comprendre le fonctionnement
de notre planète.Il faut mener cela de concert.
Les satellites sont une avancer technologique sans précédent,mais écologiquement désastreuse.La concurrence entre nations et multinationnales
a pollué notre ciel,sans penser que celui çi pourrait être surchargé.
Je regrette à ce propos l'arrêt du programme SETI,qui visait une recherche fondamentale sans but lucratif.Programme qui a trouvé les
exo-planètes,celles qui pourraient abriter la vie prêt d'autres soleils.


Sinon,Cheminade ne pas l'air allumé ni illuminé,il avait appelé à voter Royal contre Sarkozy en 2007.
etienne911
etienne911
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 743
Opinions politiques : MEMBRE BANNI

Revenir en haut Aller en bas

L'espace Empty Re: L'espace

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser