POLITEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Internet/Informatique

+2
Yoda
Bobby
6 participants

Aller en bas

Internet/Informatique Empty Internet/Informatique

Message par Invité Ven 26 Oct - 18:51

Internet/Informatique Ordinateur


Puits de science pour certains, outil de divertissement, de communication, ou même drogue pour d'autres.
Et vous quelle est votre approche par rapport à la toile et à l'informatique en general ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Internet/Informatique Empty Re: Internet/Informatique

Message par Bobby Ven 26 Oct - 19:31

Modéré...
Internet c'est bien, mais encore faut-il s'avoir s'en servir et nombreux sont les gens à se faire "piéger".
Bobby
Bobby
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 244
Age : 29
Opinions politiques : UMP tendance gaulliste-MoDem
Activité politique : Revendicateur

Revenir en haut Aller en bas

Internet/Informatique Empty Re: Internet/Informatique

Message par Yoda Ven 26 Oct - 21:50

Oui c'est sur !

Internet c'est idéal pour tout ce qui est informations, recherches.... tout du monde entier ==> Parfait !

Maintenant attention, avec toutes les choses que l'on trouve (arnaques, virus,...) méfiance !

Mais c'est un TRES bon outil quand meme.
Yoda
Yoda
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 138
Age : 34
Opinions politiques : Centre Gauche (MoDem)
Activité politique : nulle

Revenir en haut Aller en bas

Internet/Informatique Empty Re: Internet/Informatique

Message par Grrrh Dim 11 Nov - 18:07

sans internet les gens ne serait plus grand chose maintenant... il faut pas se mentir... presque plus personne n'ouvrira un livre par exemple pour chercher une info... mais ira sur "google" "altavista" ca c'est sur !
Grrrh
Grrrh
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 197
Age : 115
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

http://www.sa-ne-t-avance-a-rien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Internet/Informatique Empty Re: Internet/Informatique

Message par Stanzie Dim 18 Nov - 18:29

Pas sûr Clairoune, souvent si on recherche des infos précises, on a plus vite fait d'ouvrir un bouquin que d'aller sur google : avec Google on devra savoir faire seul le tri dans la foule d'infos dont on ne connait parfois meme pas la source qui s'offrent à nous d'un seul clic ...
Stanzie
Stanzie
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 121
Age : 34
Opinions politiques : sais pas
Activité politique : aucune

http://stytie.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Internet/Informatique Empty Re: Internet/Informatique

Message par Docteur Saint James Dim 18 Nov - 18:59

Ouais ben le piège avec l'informatique c'est que grâce à Windows il n'y a plus besoin d'avoir fait Math Sup pour faire marcher un ordi. Google c'est bien pour trouver des infos rapides, se faire une brève opinion, pour avoir une infos sûre ya d'autre moteurs de recherche, qui, au lieu de te donner 2 000 000 de réponses t'en donnent 20 mais exactement ce que tu cherches.

Tout n'est pas forcément de mauvaise qualité sur le net, le problème c'est que une information fausse dispose des même moyens de difusion qu'une infos juste, ce qui n'arrive pas avec un livre.
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Internet/Informatique Empty Re: Internet/Informatique

Message par Chimik Lun 19 Nov - 17:58

Google c'est le plus simple, le plus puissant, le plus rapide, le plus précis...le plus tout bref, ce n'est pas pour rien que c'est le site le plus visité au monde.
Et ce qui est génial c'est qu'il rapporte des milliards et qu'il est 100% gratuit pour les utilisateurs, et que ca en sera de meme pour tous les services que google proposeront, tout simplement parce que Sergueï et Larry n'était il y a quelques années que de simple internautes qui en avaient marre de devoir payer à chaque fois qu'ils faisaient un truc sur le net.
Vive le web 100% libre et 100% gratuit!
Chimik
Chimik
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 978
Age : 33
Opinions politiques : Neutre
Activité politique : Décoleur d'affiches

Revenir en haut Aller en bas

Internet/Informatique Empty Re: Internet/Informatique

Message par Grrrh Lun 19 Nov - 18:04

Stanzie a écrit:Pas sûr Clairoune, souvent si on recherche des infos précises, on a plus vite fait d'ouvrir un bouquin que d'aller sur google : avec Google on devra savoir faire seul le tri dans la foule d'infos dont on ne connait parfois meme pas la source qui s'offrent à nous d'un seul clic ...

Bin ecoute maintenant je vais te dire si je cherche quelque chose, je penserais meme pas a ouvrir un livre j'irais direct sur google !!! regarde pour trouver les numeros de tels, pagesblanche sur internet en 5 clique tu la !!! enfin chaqu'un son avis !!! Clin d'oeil
Grrrh
Grrrh
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 197
Age : 115
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

http://www.sa-ne-t-avance-a-rien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Internet/Informatique Empty Re: Internet/Informatique

Message par Docteur Saint James Lun 19 Nov - 18:06

Tu sais Chimik, Google c'est loin d'être le mieux pour chercher. Ca suffit quand on sait pas faire autrement mais Google ça a 20 ans.
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Internet/Informatique Empty Re: Internet/Informatique

Message par Invité Lun 19 Nov - 18:15

clair0une a écrit:
Stanzie a écrit:Pas sûr Clairoune, souvent si on recherche des infos précises, on a plus vite fait d'ouvrir un bouquin que d'aller sur google : avec Google on devra savoir faire seul le tri dans la foule d'infos dont on ne connait parfois meme pas la source qui s'offrent à nous d'un seul clic ...

Bin ecoute maintenant je vais te dire si je cherche quelque chose, je penserais meme pas a ouvrir un livre j'irais direct sur google !!! regarde pour trouver les numeros de tels, pagesblanche sur internet en 5 clique tu la !!! enfin chaqu'un son avis !!! Clin d'oeil

Un numéro de téléphone c'est neutre, on ne peut prendre parti avec un numéro de telephone. Par contre si tu cherche des infos sur un fait historique tu trouvera peut etre des choses pas objectives et c'est cela qui empechera les gens d'avoir une opinion car elle est déja servie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Internet/Informatique Empty Re: Internet/Informatique

Message par Grrrh Lun 19 Nov - 18:19

Un numéro de téléphone c'est neutre, on ne peut prendre parti avec un numéro de telephone. Par contre si tu cherche des infos sur un fait historique tu trouvera peut etre des choses pas objectives et c'est cela qui empechera les gens d'avoir une opinion car elle est déja servie.
c'est un exemple parmis tant d'autres t'sais !!!
ensuite bah vazy si tu kiffe passer des heures a lire un bouquin pour qu'a la fin tu sois encore plus perdu !! c'est sur que le net c'est en plus petite quantité mais au moin c'est resumé tu comprend et ta a bsoin de t'prendre la tete... Apres faut etre un minimum habille et pas allez sur des skyblogs pour chercher des infos sur l'histoire quoi... pck la c'est sur que tu trouvera que des conneries..........
Grrrh
Grrrh
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 197
Age : 115
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

http://www.sa-ne-t-avance-a-rien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Internet/Informatique Empty Re: Internet/Informatique

Message par Chimik Lun 19 Nov - 18:23

Euh je comprends pas vraiment ce que tu veux dire quand tu dis "google ca 20 ans".

Honnetement je fais beaucoup plus confiance a internet qu'a n'importe quel autre média, car si l'information n'est pas sure, il est tres rapidement possible de la recouper... et vu que tout le monde peut s'exprimer, on peut entendre l'avis de tout le monde et pas seulement de quelques journalistes tous plus corrompus les uns que les autres.
Chimik
Chimik
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 978
Age : 33
Opinions politiques : Neutre
Activité politique : Décoleur d'affiches

Revenir en haut Aller en bas

Internet/Informatique Empty Re: Internet/Informatique

Message par Docteur Saint James Lun 19 Nov - 18:31

Google ça a 20 ans beh ça veut dire que la technologie date d'il y a 20 ans et que c'est loin d'être un moteur de recherche à la pointe. Il est seulement populaire.
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Internet/Informatique Empty Re: Internet/Informatique

Message par Chimik Lun 19 Nov - 20:07

Mouais à la rigueur parce que bon le site existe depuis 98... et puis bon la technologie je vois vraiment depuis qsur quoi tu te bases parce qu'il y a 20 ans ont peut pas dire vraiment qu'il y avait internet...

Apres si ce que tu appelles moteur de recherche c'est une machine alors la si ils sont meilleurs: Ils possedent l'ordinateur le plus puissant du monde (tout du moins dans le civil) ils ont indexés des milliards de pages webs, et ont enregistré chaque mot qui se trouve dessus, et l'emplacement ou il se trouve sur le site. Si tu me trouves une machine plus rapide et plus complete que ca pour trouver une info sur un site, je te dis chapeau!

On pourrait effectivement faire plus pertinent si une personne physique vérifiait chaque page, mais encore, elle elle ne saurait pas vraiment non plus ce que tu cherches, donc autant faire le travail toi meme!

Je suis pret à ce que tu me présentes ton moteur de recherche "meilleur", j'ai vraiment hate de le tester!
Chimik
Chimik
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 978
Age : 33
Opinions politiques : Neutre
Activité politique : Décoleur d'affiches

Revenir en haut Aller en bas

Internet/Informatique Empty Re: Internet/Informatique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser