POLITEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Exécution de la famille impériale Russe

+4
Remus
ITT
Windreaver
UMFA
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Exécution de la famille impériale Russe - Page 2 Empty Re: Exécution de la famille impériale Russe

Message par 14B Lun 19 Juil - 14:38

on est tous victimes de la connerie des precedants, mais on aime en rajouter une couche.
14B
14B
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 617
Opinions politiques : ethno-collectiviste

Revenir en haut Aller en bas

Exécution de la famille impériale Russe - Page 2 Empty Re: Exécution de la famille impériale Russe

Message par Authentiks Lun 19 Juil - 17:07

Et le fait que ce soit un handicapé du volant ne fait pas tout de l'individu.
Mais pour le moustique, c'est nettement plus tranché.
Oui, ça fait toute la différence, d'où le manque de pertinence de cette comparaison.

non, pusique c'est eux qu'on a commencé à deposseder precisement, c'est le retour a l'equilibre au lieu de laisser continuer.
Le retour à l'équilibre c'est de recouvrer ce qu'on ne devrait avoir perdu, pas de s'approprier illégitimement des vies comme d'autres l'ont fait avec les nôtres.

Dans le royalisme, si justement. Je ne dis pas qu'il faut le faire ou que c'est bien, j'explique le pourquoi.
La famille royale ne résume pas le régime, elle n'en est qu'un symbole. C'est toute la féodalité et ceux qui bénéficiaient des privilèges, tout autant que l'église catholique d'ailleurs qui réduisaient le peuple à la misère.
Authentiks
Authentiks
Philosophe
Philosophe

Nombre de messages : 2111
Age : 32
Opinions politiques : Libéral
Activité politique : RIen

Revenir en haut Aller en bas

Exécution de la famille impériale Russe - Page 2 Empty Re: Exécution de la famille impériale Russe

Message par 14B Lun 19 Juil - 17:31

Le retour à l'équilibre c'est de recouvrer ce qu'on ne devrait avoir perdu, pas de s'approprier illégitimement des vies comme d'autres l'ont fait avec les nôtres.
en disant celà, tu considere la vie comme une propriété, ce qu'elle n'est pas, il n'y a que la vie ou la mort.

La famille royale ne résume pas le régime, elle n'en est qu'un symbole. C'est toute la féodalité et ceux qui bénéficiaient des privilèges, tout autant que l'église catholique d'ailleurs qui réduisaient le peuple à la misère.
c'etait le noyau matriciel. et on peut separer monarchie de feodalisme.
enfin bon, c'est pas les curés qui allaient zigouiller les paysans à la baionnettes (monarchie comme ripoublique)
14B
14B
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 617
Opinions politiques : ethno-collectiviste

Revenir en haut Aller en bas

Exécution de la famille impériale Russe - Page 2 Empty Re: Exécution de la famille impériale Russe

Message par Authentiks Lun 19 Juil - 17:40

en disant celà, tu considere la vie comme une propriété, ce qu'elle n'est pas, il n'y a que la vie ou la mort.
Alors dans ce cas-là je ne vois pas pourquoi on critique le roi lorsqu'il esclavage le peuple.

c'etait le noyau matriciel. et on peut separer monarchie de feodalisme.
enfin bon, c'est pas les curés qui allaient zigouiller les paysans à la baionnettes (monarchie comme ripoublique)
Ca n'était pas non plus la famille du roi.
Authentiks
Authentiks
Philosophe
Philosophe

Nombre de messages : 2111
Age : 32
Opinions politiques : Libéral
Activité politique : RIen

Revenir en haut Aller en bas

Exécution de la famille impériale Russe - Page 2 Empty Re: Exécution de la famille impériale Russe

Message par 14B Lun 19 Juil - 17:56

on critique la monarchie car c'est un systeme pourri, et basé sur la famille royale, peu m'importe de leurs conscience et qu'ils n'onT que indirectement de sang sur les mains.
sinon, pour la femme du roi, marie-antoinette, elle est encore plus coupable que lui dans l'histoire .
tu comprend pas que le systeme est nepotique et donc repose sur la famille justement.
puis si ce ne sont que des marionettes, ben on a fait que tuer des marionettes aussi.
14B
14B
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 617
Opinions politiques : ethno-collectiviste

Revenir en haut Aller en bas

Exécution de la famille impériale Russe - Page 2 Empty Re: Exécution de la famille impériale Russe

Message par Authentiks Mer 21 Juil - 12:50

Je ne défend pas le système monarchiste, loin de là ! Pour moi c'est un débat sur la peine de mort et pas sur la monarchie, qui oui repose sur le népotisme mais le népotisme de toute la noblesse, et pas seulement du roi, mais bon je me répète le débat ne devrait porter que sur la peine de mort et pas sur la monarchie.

Après je comprend parfaitement les points de vue favorables à la peine de mort mais je pense qu'ils sont dans l'erreur.
Authentiks
Authentiks
Philosophe
Philosophe

Nombre de messages : 2111
Age : 32
Opinions politiques : Libéral
Activité politique : RIen

Revenir en haut Aller en bas

Exécution de la famille impériale Russe - Page 2 Empty Re: Exécution de la famille impériale Russe

Message par Un Citoyen Mar 31 Aoû - 13:30

Cette exécution n'est pas forcément irraisonnée, elle est compréhensible sur certains points.
Au niveau de l'incarnation du Tsar, Nicolas II était le symbole de l'absolutisme impérial et du monolithisme étatique et social. Suivant la logique Bolchevik, du passé faisons table rase, il fallait l'éliminer pour donner naissance à un ère nouvelle, dépouillée des suppôts de l'autocratie.
De plus, le pouvoir temporel du tsar et spirituel de l'Eglise orthodoxe imprégnait encore le quotidien de milliers de Russes qui étaient majoritairement des ruraux, ceux-là qui donneront le plus de fil à retordre à la collectivisation de Staline. L'élimination du tsarisme, puis dans la foulée de la religion orthodoxe était une manière d'assurer la venue de la nouvelle doxa : le culte de la révolution.
Tout cela relève du symbole, n'y a-t-il pas de raisons pratiques et réalistes ? Je n'en vois pas tellement. La guerre était terminée depuis quatre mois, peut-être Nicolas II incarnait trop la Russie belliciste. Lui et sa famille auraient très pu être exilés et transférés dans une monarchie parlementaire étrangère.
Le massacre de la famille impériale est une illustration des tourbillons révolutionnaires que l'on retrouve souvent au cours de l'Histoire. Cependant, ces mises à mort sont toujours l'oeuvre d'une faction désireuse de conquérir le pouvoir. Ici, il s'agissait des Bolcheviks, et Lénine agira en dictateur par la suite. . Au XVIIème siècle, c'était Charles Ier qui se fit décapiter à la hache par les parlementaires révoltés contre la formation d'un probable absolutisme contrôlé de loin par le Pape, Cromwell prit le pouvoir par la suite.
A la fin du XXème siècle nous avons eu droit à l'exécution des Ceaucescu et la main-mise des militaires et anciens fonctionnaires de la Securitate sur le pouvoir.

Un Citoyen
Un Citoyen
Colleur d'affiches
Colleur d'affiches

Nombre de messages : 18
Opinions politiques : Libéral Classique - Favorable à la Realpolitik

Revenir en haut Aller en bas

Exécution de la famille impériale Russe - Page 2 Empty Re: Exécution de la famille impériale Russe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser