POLITEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

RIF et scene de doite radicale

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

RIF et scene de doite radicale Empty RIF et scene de doite radicale

Message par Actanonverba Dim 4 Juil - 1:09

bon, flemme de commencer par un sujet métapolitique. je commence donc par présenter une face tres peu connue de l'activisme nationaliste ou autre de droite radicale. ( la place était alors, il faut bien l'admettre alors qu"a des groupes de gauches )
j'ai vu dans un sujet plus bas qu'en gros pour certains cela se résumait a légion88 et Michel Sardou ( obsucantisme systematique ou simple manque de culture? Très heureux )

il faut donc reconnaitre different types de styles:


-----------------------------------------------

le RIF ( rock identitaire francais ) :

c'est le plus représenté et, a mon gout, le plus aboutis. On y retrouve des textes bons et des groupes tres interessants comme "in memoriam " "insurrection" , "fraction" "aquilonia" ou " vae victis ' ( et pleins d'autres )
en voici trois extraits.




---------------------------------------
il existe aussi le "punk rock hussard" pour le groupe "hotel stella" ( des amis
yes )

------------------------------------------

ensuite viennent le rap ( bon...en fait de ce coté la c'est clairement pathétique, c'est la honte du mouvement )
du genre goldofaf, basic celtos etc ...des tocards



-----------------------------------------
les groupes plus proche du RAC ( rock against communism ) bien plus radical dans leurs messages, musicallement ca reste médiocre sauf un groupe que j'apprécis "humungus "



sinon le RAC c'est plus anglais ou allemand

-----------------------------------------

il existe tout les trucs inclassables ( undergroud progressif, néo folk, hardcore, paganpride, archéafutiriste ou je ne sais quoi )
du styles "ipvox" "skoll " " m le degeux" "les atroces " etc
Un groupe tres tres bon est "derniere volonté" : c'est du folk minimalistte mais les textes sont d'une rare beauté.

-----------------------------------------

la oi!
je suis fan de oi! mais apolitiques ( les RASH et SHARP vont dresser l'oreille ; " oué des ambigus quoi ")
pas la peine donc de dresser une liste: ceux vraiments politisés font du RAC et les apos ont, malgré tout, un message identitaire.

personnellement je suis un fan absolu de " PARIS VIOLENCE ".
I love you au dela de tout messages politiques ce groupe ( enfin ce mec ) est un concept . un petit bijoux musical de néhilisme qui n'ouvrent ces portes qu'a ceux qui le mérite.


----------------------------------------------
la scene européenne

on assiste a une grosse monté de groupe de toute nationalités : surtout italienne, anglaise,quebecois allemande, serbes, portugais, espagnol et Russe.

ces video ne sont pas toute identitaires: certaines sont issus de mouvement plus radicaux. le salut que l'on peut voir dans la premiere est le salut européen ( et pas nazi )



les italiens du blocco studetesco



la cingimattanza est une dance maccabre datant des pirates qui reflete la violence de la camaraderie et, pour ceux qui peuvent le precevoir, un acte d'amour














alors oui, il y a des cons truc88sieg mais ces abrutis ne représentent rien et sont dans la pur provoc' . je trouve cela dommage etant donné la qualité de certains autres groupes.
je peus aussi affirmer apres moulte concerts ( de gauches aussi, j'aime certains de vos trucs les cocos ! Razz ) que le mouvement RIF prend vraiment une bonne envolée et qu'une vrai culture est en train de réaparaitre de notre coté. ( et pas a la christophe maé, qui, aussi honorables soient ses textes, va se mettre a diffuser sur mtv ) .
je vous invite a regardes en entiers mes liens Mort de rire et a donner vos avis


Dernière édition par Actanonverba le Dim 4 Juil - 8:35, édité 1 fois
Actanonverba
Actanonverba
Chef de section
Chef de section

Nombre de messages : 58
Opinions politiques : Européaniste révolutionnaire/ identitaire
Activité politique : Casseur de télévisions

Revenir en haut Aller en bas

RIF et scene de doite radicale Empty Re: RIF et scene de doite radicale

Message par Camarade Troska Dim 4 Juil - 7:38