POLITEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Je suis frustré - halte à la censure

2 participants

Aller en bas

Je suis frustré - halte à la censure Empty Je suis frustré - halte à la censure

Message par worldpeace Lun 21 Juin - 12:03

Je me fait supprimer mes posts... pfff

J'ai deux fois demandé des explications sur la suppression de l'article sur LePost parlant de la GLNF avec la conférence de Verschave. Alors, rien d'étonnant, je n'ai toujours pas reçu d'explication, les deux versions de mon article ayant été désintégrées par les administrateurs. Donc à la place, j'ai droit à la page suivante (celle qui me promet de recevoir des explications) :
http://www.lepost.fr/article/2007/08/31/1010985_pourquoi-mon-commentaire-a-t-il-ete-supprime.html

J'ai rajouté en bas dans les commentaires que moi j'avais mis un post sur la GLNF, que je citais Verschave à l'appui. Eh bien devinez quoi, même mon petit commentaire en bas, ils l'ont supprimé. Si c'est pas de l'acharnement...

Bon pourtant, LePost, ça appartient au Monde. Alors, cela veut dire que Le Monde protège la GLNF ?

D'autre part, j'ai posté sur un forum FN un sujet sur le groupe Bolloré et ses magouilles, eh bien il a été déplacé à un endroit non accessible du public parce qu'il était trop dangereux. Même moi je peux plus y accéder. pffff

Il semble que la Françafrique soit un sujet qui gêne tout le monde. Même moi il me gêne, c'est dire.

worldpeace
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 879
Opinions politiques : Limitation du capital
Activité politique : Distribution de tracts

Revenir en haut Aller en bas

Je suis frustré - halte à la censure Empty Re: Je suis frustré - halte à la censure

Message par worldpeace Lun 21 Juin - 19:58

Voilà que mon post sur le groupe Bolloré vient d'être censuré sur Le Post. Je crois que j'ai fait deux bonnes pioches ! Enfin, la censure peut signifier deux choses opposés :
1 - que l'information est sensible et ne doit pas être diffusée
2 - que l'information est sans importance et qu'on souhaite qu'on croit qu'elle est de toute importance

Mais bon, dans ce cas, je penche quand même pour l'option 1.

worldpeace
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 879
Opinions politiques : Limitation du capital
Activité politique : Distribution de tracts

Revenir en haut Aller en bas

Je suis frustré - halte à la censure Empty Re: Je suis frustré - halte à la censure

Message par Authentiks Lun 21 Juin - 20:29

( Titre amusant Mort de rire ) Option 1 pour moi également, enfin je suppose qu'ils évitent toute sorte de polémique sur le forum du Post, quand au forum FN ça les gênaient clairement.

Mais ici tu es en sécurité mon petit worldpeace, nous veillons à la liberté d'expression cat
Authentiks
Authentiks
Philosophe
Philosophe

Nombre de messages : 2111
Age : 32
Opinions politiques : Libéral
Activité politique : RIen

Revenir en haut Aller en bas

Je suis frustré - halte à la censure Empty Re: Je suis frustré - halte à la censure

Message par worldpeace Lun 21 Juin - 20:48

Merci. Je suis frustré - halte à la censure Icon_smile

Effectivement, ils évitent la polémique, mais par contre les polémiques sans intérêt, qui restent dans les cadres prédéfinis, ils les laisse.

Cela confirme la théorie de Chomsky sur les média. Ils enlèvent ce qui dépasse des bornes implicites.

worldpeace
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 879
Opinions politiques : Limitation du capital
Activité politique : Distribution de tracts

Revenir en haut Aller en bas

Je suis frustré - halte à la censure Empty Re: Je suis frustré - halte à la censure

Message par Authentiks Lun 21 Juin - 20:50

Surtout éviter un quelconque problème et donc s'en tenir à la bien-pensance. C'est bien triste.
Authentiks
Authentiks
Philosophe
Philosophe

Nombre de messages : 2111
Age : 32
Opinions politiques : Libéral
Activité politique : RIen

Revenir en haut Aller en bas

Je suis frustré - halte à la censure Empty Re: Je suis frustré - halte à la censure

Message par worldpeace Lun 21 Juin - 20:55

Alors c'est de l'autocensure

worldpeace
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 879
Opinions politiques : Limitation du capital
Activité politique : Distribution de tracts

Revenir en haut Aller en bas

Je suis frustré - halte à la censure Empty Re: Je suis frustré - halte à la censure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser