POLITEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

La dernière arnaque de Meetic

3 participants

Aller en bas

La dernière arnaque de Meetic Empty La dernière arnaque de Meetic

Message par worldpeace Sam 6 Mar - 5:43

Bon alors je savais pas où le classer alors je l'ai mis là. C'est un bon exemple de contrat où le consentement éclairé ne peut pas être au rendez-vous.

Avec Meetic, facile de s'inscrire. Mais attention, il y a un renouvellement tacite. C'est-à-dire que si on ne se désinscrit pas, l'abonnement est renouvelé sans fin. Alors au bout d'un moment, je vais voir si je peux pas désactiver cette option.

Tout d'abord, il faut trouver comment gérer son abonnement. On arrive alors sur cette page :

La dernière arnaque de Meetic 1267475035181

Plein de truc dans tous les sens, téléphoner ou bien aller sur Meetic Affinity... ahh mais ça y est, tout en bas de la page, on peut gérer son abonnement en ligne. Plein d'enthousiasme, je clique, et j'arrive alors là :

La dernière arnaque de Meetic 1267475036482

Et encore une page qui n'a rien à voir. On y parle d'avantages client, bref, n'importe quoi. Oh, mais en petit en bas, encore on peut cliquer. Bon, alors allons-y.

La dernière arnaque de Meetic 1267475153428

Et là, aïe. On arrive sur une page où il y a bien un lien, mais c'est pour "annuler son abonnement". On se dit que là, si on clique, tout s'arrête net. La dernière arnaque de Meetic Icon_cry

Alors j'attends un peu. Bon on est le 1er mars, le prochain prélèvement est le 7 mars, je crois qu'il est temps que j'annule cet abonnement. Je refais donc toute la manip', et j'appuie sur le fatal "annuler son abonnement". Et là pof, j'arrive là :

La dernière arnaque de Meetic 1267475153423

Ah ben non je peux pas annuler mon abonnement pour des "raisons techniques". La dernière arnaque de Meetic Icon_eek Une semaine en avance, le prélèvement est mystérieusement bloqué dans la bureaucratie Meetic, il faut alors obligatoirement appeler le numéro de téléphone...

Je prends donc une grande inspiration et c'est parti...

Là j'arrive sur un jingle à 21:48. Le son est pourri et vante les qualités de Meetic. Au bout de 2 minutes, j'ai quelqu'un au bout du fil. Là il faut le numéro de client. Heureusement, j'ai pensé à le noter. C'était aussi écrit en petit en bas de page. L'agent au téléphone me propose encore de tester Meetic encore un mois. Je réponds non, bien entendu. Et là enfin, on me confirme. Enfin, je suis désabonné. Je reçois alors cet e-mail :

La dernière arnaque de Meetic 1267476634792

Et là on me confirme que bien entendu, ce n'est que le renouvellement qui est annulé, pas le mois en cours. Il était temps. Bien entendu, ils n'ont pas précisé cela plus tôt.

Donc voilà, pour résumer les barrières à franchir pour se désabonner : l'ambiguïté sur l'annulation de l'abonnement, 6 clics avec des pages sans rapport, appeler au téléphone, penser à noter le numéro en bas de page, écouter le jingle pourri, et encore dire non à un commercial au téléphone. Y a franchement de quoi décourager...

Y a pas à dire, je préfère badoo.

worldpeace
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 879
Opinions politiques : Limitation du capital
Activité politique : Distribution de tracts

Revenir en haut Aller en bas

La dernière arnaque de Meetic Empty Re: La dernière arnaque de Meetic

Message par Remus Sam 6 Mar - 8:49

Hum c'est vrai que ça sens l'arnaque, il faudrait se renseigner auprès des asso de consommateurs.
Remus
Remus
Sage de Politeen
Sage de Politeen

Nombre de messages : 3464
Age : 33
Opinions politiques : Tendance libérale libertarienne
Activité politique : Destructeur d'idoles

http://jeunes-politique.forumpro.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La dernière arnaque de Meetic Empty Re: La dernière arnaque de Meetic

Message par Révolte Ven 12 Mar - 17:22

Je suis surpris de la réponse de Remus, je me suis persuadé qu'il t'aurait sorti un message du genre:
"Pourquoi ne vas-tu pas sur E-darling? Quand un service ne te plaît pas, tu vas ailleurs.... C'est ça la libre concurrence et avec ce système Meetic tomberas d'ici peu, ou le consommateur est sacrément abruti. Le système de la libre concurrence: c'est beau, c'est bien et ça marche ! "
Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

La dernière arnaque de Meetic Empty Re: La dernière arnaque de Meetic

Message par Remus Ven 12 Mar - 19:03

Non car il est possible que Meetic ait trompé consciemment worldpeace. Auquel cas le contrat fixé entre les deux parties n'a pas été respecté.
Ensuite une fois que Worldpeace aura éclaircie l'affaire, pour montrer son mécontentement et c'est bien normal, il ira certainement chez un concurrent et meetic aura la double sanction.
Remus
Remus
Sage de Politeen
Sage de Politeen

Nombre de messages : 3464
Age : 33
Opinions politiques : Tendance libérale libertarienne
Activité politique : Destructeur d'idoles

http://jeunes-politique.forumpro.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La dernière arnaque de Meetic Empty Re: La dernière arnaque de Meetic

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser